31 octobre 2017

#jecoudsmacapsule2017...Janvier....

Voici ma capsule de Janvier... Mon choix s'est tournée vers le perf de Charlotte Auzou... Simple à réaliser et dont le rendu et l'effet sont immédiats...     Après une petite série de photos prises en intérieur par mes puces .... .... quelques photos prises en extérieur par ma minine...   des bisous...
Posté par rosesurb612 à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2015

Le retour...

Ouille ouille ouille je suis loin d'être excusable mais le temps m'a manqué comme toujours.... Alors je commence par quoi ????? Pfffff j'ai vraiment trop de retard.... Alors je me fais plaisir... Je commence par le swap Mavada...   Voilà j'ai fait de nouveau un Bérénice mais cette fois pour un swap... pas n'importe lequel... le swap des Mavada addicts.... (alors un swap pour ceux qui ne connaisent pas c'est un échange de couture mais pas comme les autres... on fabrique quelque chose pour une personne que l'on ne... [Lire la suite]
Posté par rosesurb612 à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2015

Défi Petite Robe Noire… en Avril ne te découvre pas d'un fil...

Alors je ne sais plus si je vous en ai déjà parlé mais je participe cette année au défi de la petite robe noire... un truc de dingue... non juste un petit défi drôle et sympa auquel ilfaut répondre tous les mois... c'est là que c'est moins drôle car je suis toujours en galère pour avoir un super photographe sous la main... donc généralment je poste des photos pourries faites en selfie ou au travers de mon miroir... mais bon comme j'adore les défis et que celui là me tenait à coeur... je me suis lancée ... alors ce mois -ci : le... [Lire la suite]
Posté par rosesurb612 à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 avril 2015

RECHERCHES...

Pour les couturières qui passent par là... je cherche à faire quelques échanges de patrons... suis à la recherche de patron de P&M, C'est dimanche, HLW  etc... si vous avez ça en stock... 
Posté par rosesurb612 à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2015

3 ans déjà...

Ouhhhhouhhhhhhh 3 ans....  Troizans pour MON bébé... ma Ninon.... Alors pour ses 3 ans il fallait une belle petite tenue home-made de maman... sinon ce ne serait pas un bel et vrai anniversaire de  troizans...  Voici ce que j'ai concocté pour l'occasion....       Pour la tunique modèle Owl Princess Ottobre enf. 1-14 en taille 122cm - tissus marché aux tissus printemps 2014 jersey chouette et jersey blanc de mon stock MT ( je crois..) et un legging de chez Orchestra détourné... 
Posté par rosesurb612 à 08:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2015

Une nouvelle jupe ou plutôt un nouvel ourlet...

Je plaisante mais franchement quand j'ai essayé ma jupe j'ai eu un petit coup au coeur... Pourtant j'avais lu un post d'Isa sur son blog ( la labo d'Isa)  qui avait aussi trouvé la jupe courte... Alors j'avais ralonger la marge de couture de l'ourlet... mais malgré tout je la trouve encore un peu courte... Avec un legging ça passe.   Découverte en image...  
Posté par rosesurb612 à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mars 2015

Une petite jupe.

Une petite jupe trapèze portefeuille du livre Dressing Chic ... Très sympa à faire et à porter... mais à repasser un enfer!!!  C'est un tissu récuperé dans le stock de ma maman , une sorte de chambray mais assez raide.  J'y ai mis un biais argenté en guise de passepoil sur le bas  et le pourtour de la jupe.  
Posté par rosesurb612 à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2015

Marin d'eau douce.

Un petit Marin d'eau douce... voilà ce qui manquait à ma garde robe... Ce patron de chez Aime comme Marie, simple archi simple... et du coup soit dit en passant un peu cher le patron pour la simplicité mais bon là c'est un autre débat... J'avais un beau morceau de tissu de chez 5-6 mouches et je ne savais pas en quoi j'allais le transformer... et puis j'avais également cette envie depuis longtemps qui me trottait dans la tête...  Alors du coup ni une ni deux zou... un petit Marin d'eau douce...    Modèle :... [Lire la suite]
Posté par rosesurb612 à 10:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 mars 2015

mon poilu...

Avant l'arrivée du printemps je vous montre mon Poilu... C'est mon nouveau manteau cousu au début des vacances de février. Je l'avais en tête depuis quelques mois mais avec les fêtes, le marché de Noël et les commandes je n'avais pas encore eu le temps ni de me le coudre ni de poster quelques photos... c'est chose faite et le voici en images....       Modèle Her Little World Irrésistible Teen en 16 ans plus marges de couture.  Tissus esprit indien du marché aux tissus de nancy novembre 2014 velours... [Lire la suite]
Posté par rosesurb612 à 19:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 mars 2015

il y sac et sac...

Voici mes deux derniers sacs de La cabane de Mavada... Je suis assez addict... je kiffe grave ce genre de pochette-sac ou sac-pochette... le genre de truc assez inutile - utile dont j'ai la totale maitrise ces derniers temps...  En images...   Modèle Besace Eulalie Tissu simili argenté d'un magasin de Hennebont dont je ne connais plus le nom... enduit de FDS et pour l'intérieur Papa Pique et Maman couds fushia pois blancs.    Modèle pochette pour une princesse en détresse. Tissus... [Lire la suite]
Posté par rosesurb612 à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]