Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse aux petits pois
4 mars 2015

un peu de lecture...

Alors pour une fois je ne vais pas parler tissu, couture, tricot, crochet etc... mais littérature... enfin lecture... car je ne sais pas si l'on peut appeler cela de la littérature mais je pense que beaucoup classe ce livre dans la case littérature... moi je l'aurais mis dans la case divertissements... et non pas litéérature. Pour moi de la littérature c'est un bouquin d'Ana Gavalda, un bon Proust ou Maupassant, ou encore un sublime Jean d'Ormesson... mais bon passons parce que ce "divertissment" je l'ai lu et bien lu...

"Alors voilà je viens de finir 665 pages... le tout en deux jours... entre-coupés d'enfants malades, de tâches quotidiennes.... mais voilà j'ai avalé ces pages sans m'en rendre vraiment compte ... le bouquin me filait entre les doigts et je ne m'en rendais pas compte..." 

Ca c'était mon intro de départ pour mon post ... mais voilà depuis je me suis aussi enfilé les tomes qui suivaient... Bref la trilogie... ( mais de quel bouquin  nous parle -t-elle????) 

Ah mais oui de la fameuse trilogie qui emballe tout le monde...( ou presque ;-)    )    ...   (ou pas...)... 

Fifty shades... ou 50 nuances de Grey...

J'ai donc lu 2100 et quelques pages en moins d'une semaine... je pense que ma prof de français de seconde n'en reviendrait pas si je lui disais... ma mère non plus je pense... ;-)   Alors contrairement à ce que beaucoup de personnes ont pu dire ou écrire je n'ai pas trouvé ces bouquins plus crades que certains livres de Nicolas Rey ou Despentes... certes les comparer parait pas forcément évident ... mais je veux dire par là que ce que nous lisons, ressentons dans nos lectures ne dépend que de nous... notre vécu, notre ressenti sur le moment, notre capacité à prendre du recul... ou pas !!!! ;-) ...

Moi j'avais pris délibérement le parti de prendre ces bouqins comme un divertissement... et ce fut le cas... je n'ai à aucun moment voulu le prendre comme de la grande littérature ou un best seller... j'ai bien fait car comme beaucoup aujourd'hui je serais décue et aurais également trouvé le film mou et lent...

Là encore je suis allée voir le film dnas le même état d'esprit , peu de temps après la fin de ma lecture... ce fut également un divertissment et rien de plus... ce n'est pas le film de l'année mais ce n'est pas non plus " une merde cinématographique" comme on a pu le lire... c'est un divertissement... 

Alors si vous ne les avez pas encore lus , je vous les conseille... ça permet de se faire une idée et de savoir de quoi il en retourne ou de se faire son idée sur le ou les livres... A ce propos je pense que certains critiques littéraires ne les ont pas lu... mais on juste lu la 4eme ... ;-p

Publicité
Publicité
Commentaires
la princesse aux petits pois
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 220
Archives
Publicité